Il y a quelques années mon fils avait demandé au Père Noël une machine a coudre.

Celle qu'il a reçu adapté aux enfants à des aiguilles protégées et est également sans fil. Le procédé est le suivant: elle utilise de la feutrine et se sert des mailles de cette dernière pour assembler les pièces. Les possibilités sont multiples: coussin (ils adorent), pochettes, petit sac.... juste génial.

Nous utilisons les feuilles de feutrine fines achetées dans le commerce et non pas celle de la machine car c'est franchement une ruine pour n'avoir que des micro pièces de tissus

Autre point qui me dérange quand même c'est qu'elle n'existe pas avec une couleur mixte (en tout cas le Père Noël n'en a pas trouvé). Comprenez une machine à coudre c'est forcement rose ou violet, forcement destinée aux filles. Même si l'on admet que l'activité attire plus souvent les filles, nous avons tous une part féminine et masculine et il est important a mon sens de pouvoir l'exprimer sans que cela soit tabou. (j'ai conscience qu'elle se vendrait moins en bleu pour les filles mais quand même le commerce n'a qu'a réfléchir a cette question de mixité!)

Bref, mon Crapulus a décidé de faire une pochette pour sa maîtresse avec l'aide de sa maman pour les coutures plus fines comme les boutons.

sew cool

 

IMG_20170706_171038

IMG_20170706_201959