Depuis peu, suite au forum des associations qui présentait un club d'une commune voisine, j'ai pu revenir a l'un de mes premiers amours: Le Roller et plus précisemment le Quad!

Mon petit chou ne s'avait pas trop quoi faire et le plus grand ne pouvait pas faire de l'escalade car trop jeune   ( chez nous le club prend a partir de 10 ans, ils doivent avoir leurs raisons mais sans avoir des parents qui  pratiquent en activité de loisirs, l'enfant risque de perdre certaines facilités alors qu'il est bien connu que la jeunesse facilite les apprentissages mais bon... on a le block out une fois de temps en temps)

Le club est principalement un club de roller en ligne, les ptis se sont équipés et au bout de 2 séances en essai loisirs à la maison ils savaient deja patiner (tenir debout et vouloir aller vite)

L'apprentissage se veut contradictoirement strict et bon enfant! L'ambiance est plutôt familiale avec principalement des meres et leurs enfants mais aussi des plus experimentés qui font de la competition en courses vitesse.

On apprend, on évolue et on s'amuse c'est génial!!

les ptis apprenent a apprendre, comprennent peu a peu le sens qu'ont les consignes et conseils si l'ont veut progresser. Ils restent aussi régulierement dans mes pattes lol, ce qui est dans le fond assez amusant. D'autres moments de complicité avec mes garçons ou l'on apprend d'autres facettes de nous même, une autre adaptation dans un autre groupe.

Cela faisait bien 25 ans au moins que je n'avais pas fait de Roller. Enfant j'étais un peu casse cou et je m'en donnais a coeur joie.  j'aurais voulu en faire en club, mais a l'époque il y en avait peu et assez reservée je n'avais pas insisté. Gros regret! mais j'y reviens aujourd hui et avec mes enfants.

Avec en prime la possibilité de participer au semi marathon ou marathon!!!!!!! ha la la la la!! encore un objectif de plus dans ma tête!!!! j'aimerai être Tim FERRIS et réaliser tout mes objectifs en optimisant mon temps de travail, gagner plus d'argent et consacrer du temps a mes projets (expliqué dans son livre: la semaine des 4 heures)

Bref, la possibilité m'est offerte de faire du "en ligne" aussi. mon experience des blades est bonne mais ma preference allait jusque la au quad!

Les ptis étant en vacances, il m a été proposer a la derniere seance d'essayer une chaussure "en ligne" tout en conservant un quad histoire d'etre sur le ressentis et comprendre le positionnement du corps pour chaque chaussure! Apres une premiere impression de Ciborg ou mon cerveau a du vivre son corps comme une trahison (les mode de freinage et d'utilisation ne sont tout de même pas les mêmes) l'adaptation s'est faite rapidement et la seance s est faite entierement comme ça; les départs, les slalom, les courses, les freinages. une experience un peu atypique où l'on se rend compte que le cerveau est capable d'une grande adaptation avec l'accord du corps. Un KIFF!!!

 

20170212172358606

 Et vous? vous êtes plutôt Quad ou en ligne?