Petit billet d'humeur morose...

Comme chacun d'entre vous j'appartiens a differents groupes et mon positionnement est different en fonction du groupe en question.

Le groupe dans un certain contexte est difficile pour moi car je n'ai pas l impression de reconnaitre tous les codes; je me sens un peu differente du fonctionnement que de nombreuses personnes ont!

 Par exemple, je ne comprends  pas l hypocrisie, ou son coté mielleux, je ne sais pas faire et le voir me chamboule veritablement.Une conversation avec un collegue ne m'est pas naturelle non plus, mes yeux partent sur le côté; je perds le fil de mes pensées et me sens stupide. 

Je suis une empathique émotive avec une estime de soi un peu basse qui a ça pour elle d etre bienveillante autour d elle. Par contre quand je ressens que le manque de sincerité s adresse a moi dans certains comportements, d'une part je souffre beaucoup et d'autre part je me ferme comme une huitre envers cette personne (car je ne comprends pas le sens que cela peut avoir et l'impression d'etre dans un entre 2 de sincerité me destabilise completement).

Le plus difficle dans un environnement ou tout cela semble normal est de continuer a faire comme s il n y avait rien ou comme si ce fonctionnement était le bon. La vérité c'est que je ne sais pas si c'est moi qui n ai pas le bon comportement ou si ce sont les autres ou si tout est normal (?). Oui j ai pas confiance en moi et on m a deja dit d etre avant tout bienveillante avec moi même. mais que faire de toutes ces emotions qui me debordent, de toutes ces questions qui alimentent mon manque d'estime. C'est dans ces moments la que je devrais utiliser les outils que l on ma enseigné. Pour autant j ai zéro motivation.

Je passe mes journées a passer d'un masque social a un autre histoire de paraitre comme tout le monde (ressentis). Je ne sais pas si vous me suivez.... Ya vraiment des fois, malgré tout les efforts fournis .... c'est surtout dans l'energie que cela demande.

Ceux pour qui les relations sont fluides et qui sont bien dans leurs shoes peuvent s'occuper d etre efficace. Moi je passe mon temps a me battre contre moi meme, a me lancer des défis pour depasser mes failles mais tout ca est tres fatiguant et dans le domaine du travail cela ne permet pas d'aller assez vite. Personne ne se rend compte a quel point la ou c est facile pour certain, pour d'autres les efforts sont constant!!! Et a force d'efforts sans reconnaissance ni soutien (car c'est tres personnel) on vit un jour comme aujourd hui, une journée de lutte qui se finit pleine d'émotions au fond du lit.

Voyons le cote positif: demain ca ira mieux, jusqu'au prochain épisode et puis les ptis étant en vacances j'ai le droit de lacher prise! c'est déjà ça.

visage

20170116161231726