Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de route d'une maman (parfois voire souvent) déroutée
Carnet de route d'une maman (parfois voire souvent) déroutée
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 14 446
26 novembre 2013

Le gâteau dinosaure (4ème) pour l'école

Mon fils est fan de dinosaure au point de maîtriser des noms de dinosaure improbable. Ce thème était donc tout trouvé pour l'ecole mais m'a donné du fil à retordre.

Déjà, le modelage de personnage me semblait un peu compliqué mais initiée avec de la pate à modeler et avec de la patarev, avec un modèle tout est possible. j'avais déjà une idée de ce que je voulais, le volcan, 2 ou 3 dinosaures modelés, de la verdure... Internet m'a clairement inspiré et le blog d'angelu http://www.angelu.canalblog.com  tout particulièrement pour le modelage du tricératops, j'ai trouvé le sien trop mignon, inspiration sur le même blog pour cette idée très  originale  d'ecrire les lettres du prénom en forme d'os, on était pile poil dans le thème! Le T.rex quant à lui a trouvé son inspiration dans les playmobil. J'ai envie de vous dire que tout est possible avec n'importe quoi juste un peu d'observations sur les dimensions du corps à modeler.

Par contre note pour plus tard: Quand le gâteau doit être transporté, bah il doit rentrer dans sa boite. La mienne a beau être conséquentes, j'ai du m'y reprendre a 3 fois pour faire le tricératops toujours trop grand. Quant au volcan j'ai du me résoudre à l'integrer sur le côté car comme il devait être naturellement plus grand que les dinosaures, j'en serais vite venue a faire de la miniaturisation de modelage.

 

Pour info, le gâteau était constitué d'un gâteau au chocolat associé a une génoise framboise le tout en damier et fourré mascarpone nutella.

Il a vraiment fait de l'effet au centre de loisir et à l'école que ce soit auprès de la maîtresse et des enfants. C'était le but, avoir un joli gâteau original qui réserve une surprise visuelle à l'interieur aussi. Et ce sont ces impressions positives qui me donne envie de continuer pour voir la surprise et le contentement chez ceux a qui sont destines les gâteaux. Faire plaisir visuellement et gustativement dans un gâteau c'est juste royal! (bon c'est a mon niveau je suis petite joueuse quand je vois ce que d'autres sont capable de faire mais à mon niveau

gateau dinosaure

 

le volcan du gateau dinosaure

 

nos copains les dinosaures

ça plaît alors y'a plus qu'a ... continuer)

Publicité
Commentaires
Publicité
Carnet de route d'une maman (parfois voire souvent) déroutée
  • Rrrrrahhh lala 3. ans et 2 petits mecs + 1 grand (normalement pas d'education pour celui ci... normalement mmouais!!), 2 chiens, 3 chats... un appart.... du bon, du moins bon... education, negociation, stratégies, cuisine, brico, tout y est y'a plus qu'à!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
Derniers commentaires
Publicité